Crédits

♥ Design du site par Clémentine Mahé  

Evi Evane

Un esprit de famille

Originaires d’un village de montagne mais très proche de la mer de la Grèce centrale, Maria et Dina ont depuis toujours baigné dans les recettes traditionnelles, savantes et équilibrées de leur maman Katerina. C’est donc naturellement que Dina, la cadette, après des études de marketing en France, décide de suivre son instinct et de faire ses classes auprès des meilleurs : Le Cordon Bleu, Ritz Escoffier, Alain Ducasse Formation, Ateliers Lenôtre…

 

Ainsi commence en 2006 l’aventure Evi Evane, Dina à la création des menus, et son aînée Maria à la gestion, à l’accueil et au conseil des clients de ce qui deviendra une Maison avec 4 adresses physiques et un service événementiel digne des plus grands. 

Le cœur de l’esprit Evi Evane : le 100% fait maison, la fraîcheur et l’origine des produits. Leur tarama est acclamé comme le meilleur de Paris, le souvlaki suit les codes du vrai sandwich grec, les plats du Bistro sont fins et inventifs et orchestrés par son second, le Chef Vassili Papazachopoulos.

Parce que lorsque Dina n’est pas chez Evi Evane, elle anime des émissions culinaires pour la télévision grecque, elle devient prof aux écoles hôtelières d’Athènes et de Paris, elle participe à des festivals et événements gastronomiques du monde entier, et elle transmet ses recettes et ses idées dans ses ouvrages édités dans ses deux pays. Le petit dernier, sorti fin 2017 « Grèce, La cuisine authentique de Dina Nikolaou » est publié aux Éditions Hachette.

Le Figaro Scope

"Après la table et le traiteur, les sœurs Nikolaou la jouent plus street en maniérant ce chic snack qui compile, en toute fraîcheur, le convenu et l'inattendu de l'appétit hellène. Efficient!"

"Dina Nikolaou, la belle Hellène de la cuisine grecque à Paris se renouvelle sans cesse sur une carte pleine de malice et de saveurs fortes."

Marie France

"Les sœurs Nikolaou surprennent et séduisent par la fraîcheur de leurs produits, le charme de leurs restaurants et leur sourire imbattable."